Adhésion 2021 à la CPTS Champsaur Valgaudemar

Pourquoi adhérer?

Pour faire vivre le projet de santé porté par notre CPTS au service des habitants et du territoire, nous avons besoin de votre collaboration et de votre adhésion!
Votre implication dans les différentes commissions thématiques sera déterminante pour la réussite des actions portées par la CPTS. N’hésitez pas à renouveler votre adhésion, à nous rejoindre ou à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations!

L’adhésion à la CPTS est nominative pour chaque professionnel appartenant à un cabinet de groupe ou une MSP (kiné, infirmier, sage femme…), en plus de l’adhésion de la structure comme personne morale (MSP, EHPAD, SSR…). Bulletin à télécharger ici.

Qu’est ce qu’une CPTS ?
Les communautés professionnelles territoriales de santé permettent aux acteurs de santé d’un même territoire de se coordonner pour améliorer l’accès aux soins, la qualité des soins et les parcours de santé.
Elles permettent de mieux structurer les soins de proximité sur un territoire spécifique en fonction des besoins d’une population.
Nous souhaitons grâce à cette communauté mettre plus de lien entre les acteurs du premier recours, exerçant en cabinet de groupe, MSP ou seul, les établissements et services de santé (hôpitaux publics et privés, hôpitaux de proximité, hospitalisation à domicile…), les établissements et services médico-sociaux (EHPAD, SSIAD, CSAPA…), les professionnels du secteur social et les acteurs de la prévention (centres de dépistage, associations…).
Notre CPTS continue également à développer des actions territoriales de prévention, elle porte un parcours d’Éducation Thérapeutique du Patient diabétique de type 2. Elle est aussi labellisée Maison Sport Santé.