Le Pôle de Santé Champsaur Valgaudemar, est un regroupement des professionnels de santé qui s’impliquent dans plusieurs actions du domaine de la santé.
Il regroupe trois maisons de santé différente et permet la coordination de plusieurs structures de santé ainsi que des professionnels indépendant.

De plus il organise des rendez-vous sport santé et des parcours d’éducation thérapeutique du patient

Cette association ce compose d’une équipe technique et d’un bureau qui permette la mise en place des différents projets organiser par le pôle.

Enfin pour réaliser les différents projets, le pôle est en relation avec différents partenaires financier ou de terrains qui permettent un soutient dans la réalisation des diverses missions de ce dernier.