Le Pôle de Santé Champsaur Valgaudemar, est un regroupement des professionnels de santé engagés dans l’amélioration du parcours de soin des patients du territoire.
Il regroupe trois maisons de santé pluri-professionnelles et permet la coordination de plusieurs structures de santé ainsi que des professionnels indépendants.

La reconnaissance du regroupement en tant que Communauté Professionnelle Territoriale de Santé par l’ARS et la CPAM a été officialisée le lundi 7 décembre 2020, avec la signature de l’accord interprofessionnel pour la mise en place d’une CPTS.

Au cœur des actions de la CPTS, on retrouve entre autres les parcours d’activité physique sur ordonnance (sport santé) et des parcours d’éducation thérapeutique du patient.

La CPTS fonctionne avec un bureau et un conseil d’administration: ils sont composés de professionnels de santé et de représentants de structures de santé et du médico-social. L’équipe technique assure la mise en œuvre des différentes missions élaborées par les dirigeant de la CPTS et des projets élaborés avec nos partenaires .