La Mutualité Française organise avec le soutien financier de l’ARS et de la MILDECA, et en partenariat avec le Pôle de Santé, France Services, et la Communauté de Communes du Champsaur Valgaudemar, une journée santé des saisonniers le 9 mars, de 13h à 18h30, à la Salle de la Grande Ourse, à Orcières Merlette.
L’action « Journée prévention santé des saisonniers » a pour objectif d’offrir deux services de santé préventive complémentaires : une Action de Formation Prévention dispensée par le Gest05 – Service de Santé au Travail des Hautes-Alpes et un parcours « dépistage, consultation santé individuelle » organisé par la Mutualité Française.
De nombreux partenaires et professionnels de santé seront présents pour proposer dépistages (visuels, auditifs, IST, troubles musculo-squelettiques, glycémie, tension artérielle…) et conseils personnalisés (nutrition, sécurité routière, addictions, sexualité, vaccination etc..)
