Organisation spéciale COVID-19 du Cabinet médical de Saint-Firmin-en-Valgaudemar

En raison de l’épidémie de coronavirus, le cabinet médical de Saint-Firmin change temporairement son fonctionnement, et ce afin de limiter au maximum l’encombrement et le rassemblement en salle d’attente.

TOUTES LES CONSULTATIONS SE FERONT
UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS au 04 92 55 24 92

** Nous n’assurons plus de consultations sans-RDV.

** Quelque soit le motif de votre consultation, veuillez appelez au préalable le cabinet médical pour que notre secrétaire vous donne un RDV selon le degré d’urgence de votre appel.

** Lorsque vous venez pour un RDV médical, présentez-vous à l’heure précise. Ne venez pas en avance. Si vous avez de l’avance, attendez dans votre véhicule si possible.

** SI VOUS PRÉSENTEZ DES SIGNES POUVANT ÉVOQUER UNE INFECTION A CORONAVIRUS (fièvre, toux, signes respiratoires, courbatures importantes) : 

NE VENEZ PAS AU CABINET, N’APPELEZ PAS LE 15;

APPELEZ le cabinet médical (04 92 55 24 92), notre secrétaire vous fixera un RDV et vous expliquera la conduite à tenir. Et en attendant le RDV : restez chez vous et évitez tout contact, surtout avec les personnes âgées et fragiles.

** VEUILLEZ N’APPELER LE 15 QUE POUR LES URGENCES (Difficultés respiratoires, douleur thoracique etc). Le Samu – Centre 15 est actuellement débordé par les appels, il ne faut les appeler que pour les urgences réelles. Sinon, orientez-vous vers votre médecin traitant.  
Notez que les cabinets médicaux voisins ont aussi changé leurs règles de fonctionnement.

** Nous vous conseillons de respecter strictement les mesures de confinement. Ne soyez en contact qu’avec les gens qui vivent sous votre toit. Évitez toute sortie non essentielle.