Organisation spéciale COVID-19 du Cabinet médical d’Ancelle

En raison de l’épidémie de coronavirus, qui est aussi en train d’atteindre les Hautes-Alpes, le cabinet médical d’Ancelle change temporairement son fonctionnement, et ce afin de limiter au maximum l’encombrement et le rassemblement en salle d’attente.

LES CONSULTATIONS SE FERONT
DE PREFERENCE SUR RENDEZ-VOUS au 04 92 50 80 56

** Le cabinet est ouvert, avec application et exigence des mesures barrières recommandées.
** Lorsque vous venez pour un RDV médical, présentez-vous à l’heure précise. Ne venez pas en avance. Si vous avez de l’avance, attendez dans votre véhicule si possible.

** SI VOUS PRÉSENTEZ DES SIGNES POUVANT ÉVOQUER UNE INFECTION A CORONAVIRUS (fièvre, toux, signes respiratoires, courbatures importantes) : 

N’APPELEZ PAS LE 15
Une salle spécifique (box) est dédiée au cabinet pour vous accueillir, avec entrée par l’extérieur et sans contact direct.

APPELEZ le cabinet médical (04 92 50 80 56), un RDV vous sera donné ainsi que l’explication de la conduite à tenir. Et en attendant le RDV : restez chez vous et évitez tout contact, surtout avec les personnes âgées et fragiles.

** VEUILLEZ N’APPELER LE 15 QUE POUR LES URGENCES (Difficultés respiratoires, douleur thoracique etc). Le Samu – Centre 15 est actuellement débordé par les appels, il ne faut les appeler que pour les urgences réelles. Sinon, orientez-vous vers votre médecin traitant.  
Notez que les cabinets médicaux voisins ont aussi changé leurs règles de fonctionnement.

** Nous vous conseillons de respecter strictement les mesures de confinement. Ne soyez en contact qu’avec les gens qui vivent sous votre toit. Évitez toute sortie non essentielle. C’est la seule mesure qui permettra d’étaler l’épidémie dans le temps. Les hôpitaux des Hautes-Alpes (ni ceux des départements frontaliers)  ne sont absolument pas en mesure de pouvoir s’occuper de tous les cas graves si l’épidémie prend ici la même ampleur qu’en Italie.